Créer des tentacules pour vos plantes


J’avais vu ce petit DIY passer sur Internet et ça faisait longtemps que je l’avais dans un coin de ma tête… j’ai enfin pris le temps de me lancer 💪🏻 . Objectif : créer des tentacules pour transformer nos petites plantes en monstres fantastiques ! 🐙 J’ai opté pour des tentacules marines, mais j’ai aussi vu des tentacules façon ver des sables de Beetlejuice (pour ceux qui l’ont vu), c’était très sympa aussi. Vos plantes seront parées pour Halloween !

Je trouve le rendu vraiment trop mignon. J’aime beaucoup ce petit côté fantaisie, mais je sais que ça ne plaît pas à tout le monde. Je n’en ai créé que deux, mais j’aurais dû en faire trois pour un effet plus dense. Je vais en créer d’autres avec de nouvelles couleurs c’est sûr 😍

Mode d’emploi

C’est un petit DIY super ludique à faire, aussi bien pour les enfants que les grands enfants comme moi hehe ! Ce n’est pas compliqué à réaliser, et ça ne demande pas beaucoup de temps. Tout ce qu’il vous faudra niveau matériel c’est de la pâte polymère de plusieurs couleurs, vos petits doigts, et un crayon ! 🌱 Pour la pâte polymère, vous en trouverez à petit prix chez Action par exemple (4 euros la palette de différentes couleurs).

Je vous présente ici les différentes étapes de la création. Si vous préférez un tuto vidéo, vous le retrouverez ici.

Prenez vos pâtes polymères colorées. J’ai choisi trois couleurs : pour la base de la tentacule (bleu marine), pour son ventre (bleu clair), et pour ses ventouses (jaune). Plus vous utiliserez de pâte, plus votre tentacule sera grande. Malaxez bien votre pâte pour qu’elle devienne malléable.
Pour la base de votre tentacule, formez deux boules de même taille. Pétrissez-la entre vos deux mains jusqu’à obtenir une forme de cône.
Pour le ventre, prenez un bout de pâte plus petit. Etalez-le bien à l’aide d’un rouleau. Une fois aplati, découpez deux morceaux triangulaires. Recouvrez le devant de vos cônes en appuyant bien jusqu’à ne plus voir les démarcations entre les 2 couleurs.
Pour les ventouses, créez plusieurs petites boules de pâtes et collez-les sur le ventre de votre tentacule sur deux rangées. C’est un peu minutieux, but you can do it.

Pour créer les trous des petites ventouses, la mine d’un crayon de couleur fait parfaitement l’affaire. De la même couleur de préférence pour ne pas laisser de traces sur votre pâte 😉
Et voilà le travail !
La partie la plus délicate : donnez la forme souhaitée à vos tentacules. Etirez doucement votre tentacule jusqu’à la taille souhaitée. Tordez-la pour lui donner du mouvement. Recourbez le bout de la tentacule.
Amusez-vous à créer plusieurs formes de tentacules : une tentacule qui va vers l’avant, vers l’arrière, vers le haut, etc. Petite astuce : plantez un cure dent dans la base de votre tentacule, elle sera plus facile à planter dans votre pot.
Mettez vos tentacules à cuire au four pour les solidifier. Attention : les températures de cuisson peuvent varier selon les marques de pâte polymère (ici 10 min environ à 120/130 degrés). Une fois durcies, pensez à mettre une couche de vernis pour protéger les tentacules. Et c’est parti pour les planter dans votre pot !

Est-ce que vous aimez le résultat ?? Qui va se lancer ? 🙋🏻‍♀️

Galerie de vos créations

Si vous créez des tentacules pour vos plantes à partir de ce tuto, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur Facebook ou Instagram, c’est toujours super chouette de voir vos créations ! Je me suis dit que ce serait sympa de faire une petite galerie photos. Vous êtes super doués, elles sont toutes canons !

Céline @sakuchane a eu la très bonne idée de faire un dégradé de couleurs pour ses tentacules, je pense que je vais lui piquer pour les prochaines que je crée.

@sakuchane
@sakuchane
@khaly_ria
@eve_weyders
@eve_weyders
@la_plant_witch

Pour découvrir d’autres tutos, n’hésitez pas à consulter la rubrique DIY du blog.

Si mes articles vous sont utiles, vous pouvez désormais me soutenir sur la plateforme de dons Utip. Chaque petit don compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *