Créer des sachets de graines : pliage origami n°3


C’est l’automne : vous avez sans doute récolté plein de graines potagères ou fleuries dans votre jardin ! Il est l’heure de les stocker jusqu’au printemps prochain 🍂

Voici un pliage origami simple et rapide pour créer vos propres sachets de graines en papier ! 😊

👉 Découvrez un pliage plus original ici.

DIY : comment créer vos sachets de graines en papier ?

Du côté du matériel

Côté matériel, vous aurez seulement besoin de :

  • Une paire de ciseaux
  • Du papier (classique ou décoratif)
  • Vos petites mains

Même pas besoin de scotch !

Le saviez-vous ? Pour une conservation optimale de vos graines, privilégiez les sachets en papier. Ils permettent de limiter l’humidité et d’éviter ainsi le risque de moisissure ou de pourriture. Ce qui n’est pas le cas des sachets en plastique par exemple !

DIY : créer des sachets de graines en papier

Créer votre sachet de graines pas à pas : un pliage simple et rapide

Commencez par découper des carrés de papier de la taille de votre choix. De façon très logique, plus votre carré est grand, plus votre sachet de graines sera grand, et inversement. Misez sur des grands carrés de papier pour stocker des graines de grande taille (comme des graines de courges ou de haricots par exemple), et sur des plus petits pour conserver des petites graines (comme les graines de coquelicot par exemple).

Pour fabriquer votre sachet de graines en papier, suivez les étapes suivantes :

Pliage origami sachets graines en papier
Sachets graines en papier DIY
DIY créer sachets graines en papier
DIY fabriquer sachets graines papier
Plier sachets de graines en papier
Origami DIY sachets graines papier

Glissez vos graines à l’intérieur du sachet et refermez votre sachet (voir la dernière photo ci-dessus). Ce pliage astucieux vous permet de fermer votre sachet de graines sans avoir besoin de scotch !

N’oubliez pas d’étiqueter vos sachets bien sûr, pour ne pas oublier quelles graines il renferme. Stockez vos sachets de graines dans un endroit frais et sec jusqu’au printemps prochain.


J’espère que ce nouveau pliage origami vous a plu ! Pour découvrir d’autres tutos, n’hésitez pas à consulter la rubrique DIY du blog.

Si mes articles vous sont utiles, n’hésitez pas à me soutenir via ma cagnotte KissKissBankBank. Chaque petit don compte ! 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *